JPO le 14 octobre à l’ISAE-SUPAERO
Le samedi 14 octobre, de 10h à 18h, à Toulouse, l’ISAE-SUPAERO ouvrira ses portes au grand public, à l’occasion de la 32e édition de la Fête de la Science.
Vous pourrez :
- Vous informer sur les différents cursus proposés par l’institut: cursus ingénieur, master, mastère spécialisé, sur des stands dédiés. Plusieurs conférences sont également organisées : «Devenir ingénieur : que choisir après le BAC pour intégrer quoi et comment? Focus sur les formations de l’Institut»; «Présentation du Master of Science in Aerospace Engineering (MAE)» (en anglais); «Présentation des programmes de mastère spécialisé» (en anglais), ainsi que des visites des résidences et de la maison des élèves, guidées par des étudiants.
- Découvrir ses activités de recherche, ses équipements et son campus. Des enseignants-chercheurs et des clubs étudiants présenteront leurs activités au travers de plusieurs dizaines de démonstrations vulgarisées, d’animations sur les équipements scientifiques de l’institut et de visites d’installations exceptionnelles. Ces activités s’articuleront autour de quatre grands thèmes: Aérospatial; Aérodynamique et Mécanique; Aviation durable; Physique et Systèmes.
- Vous immerger dans le monde de l’innovation grâce à la visite de l’InnovSapce, son fablab, en échangeant avec les start-ups incubées et des étudiants porteurs de projets innovants.
- Des animations pour le jeune public seront également proposées: quiz, jeux et défis en famille, initiation au cirque, au tennis, au volley, spectacle de magie, construction d’un robot autonome en Lego, spectacle en pleine immersion au sein du planétarium « Odyssée Céleste » et bien d’autres encore.
La Normandie recrute toujours
La filière des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité de Normandie recrute toujours et atteindra les 2 000 embauches d’ici à la fin de l’année.
Rentrée au CFA des métiers de l’aérien
Le CFA des métiers de l’aérien a accueilli ses premières classes en septembre. Cette rentrée 2024 confirme la dynamique positive amorcée l’année dernière par le centre.
Mylène, pilote bombardier d’eau
Mylène a toujours voulu voler, d’abord en hélicoptère. Après une importante déconvenue au sein de l’ALAT, elle a trouvé sa voie dans l’avion, en Afrique comme « bush pilot », puis comme pilote bombardier d’eau sur Fire Boss en Espagne. Sacré parcours.
Léa, acheteur / approvisionneur
Léa travaille chez Guérin France au poste d’acheteur/approvisionneur dans le secteur de la métallurgie. Elle répond à nos questions sur son parcours.