AéroDay avec Randstad et Expectra
Afin d’accompagner les grands donneurs d’ordre et les sous-traitants dans leurs recrutements, le Groupe Randstad organise, le jeudi 25 janvier 2024, la 3e édition de l’AéroDay, un job dating dédié aux métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense, dans plusieurs de ses agences et sites partenaires en Ile-de-France, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Plus de 4 330 postes sont à pourvoir partout en France. Ils sont ouverts aux hommes comme aux femmes, aux débutants comme aux plus expérimentés, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. Les offres couvrent un large spectre de qualifications : ajusteur, opérateur machines, mécanicien, électricien, contrôleur qualité, planificateur production, technicien, chef de projet, ingénieur systèmes, etc. Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée. Les candidats et les candidates ont également la possibilité de suivre des formations pour compléter ou adapter leurs compétences aux attentes des entreprises.
- Hauts-de-France : 200 postes à pourvoir ;
- Ile-de-France : 200 ;
- Nouvelle Aquitaine : 500 ;
- Occitanie : 2 200 ;
- Pays de la Loire : 1 100 ;
- Provence-Alpes-Côte d’Azur : 130.
Les personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou simplement souhaitant découvrir un nouvel environnement de travail, pourront échanger sur leur projet professionnel avec les équipes des agences Randstad (réseau de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim) et Expectra (leader du recrutement des cadres, ingénieurs, agents de maîtrise et techniciens). Tout au long de la journée, les participants auront la possibilité, grâce à des ateliers dédiés, de découvrir les métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense, d’améliorer leur CV et de se préparer à passer des entretiens d’embauche. Pour certains d’entre eux, il sera également possible de visiter des ateliers de production, ou encore de prendre les commandes d’un avion ou d’un hélicoptère grâce à la réalité virtuelle.
Pour retrouver toutes les informations pratiques (lieux, horaires, offres d’emploi, formulaire d’inscription) et participer à la 3e édition de l’AéroDay, rendez-vous sur les sites randstad.fr et expectra.fr.
Inauguration de CAMI Aéro par Safran
Safran Helicopter Engines a officiellement inauguré le Centre d’alternance des métiers industriels aéronautiques, CAMI Aéro, situé à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques, sur le site de l’entreprise.
Airemploi devient Aérométiers
Airemploi, partenaire du SFMA, a profité de cette édition 2025 pour annoncer son changement de nom. Désormais, l’association s’appelle Aérométiers.
Travailler dans l’aéroport avec Aérowork
Le 27 mars 2025, s’est tenu le 10e événement de recrutement aéroportuaire Aérowork, un outil mis en place par l’association Aéro impact ressources humaines (AIRH). Nous avons voulu en savoir plus sur ses actions.
Devenir contrôleur aérien en Suisse
Emmanuel, 50 ans, souhaitait être contrôleur aérien. Il est entré trop tard chez Skyguide pour cette fonction, mais, aujourd’hui, c’est lui qui les recrute !
Devenir contrôleur aérien en Suisse
Emmanuel, 50 ans, souhaitait être contrôleur aérien. Il est entré trop tard chez Skyguide pour cette fonction, mais, aujourd’hui, c’est lui qui les recrute !
Julien, pilote de ligne chez Transavia
Julien Lhernault, 34 ans, a découvert l’aviation par la simulation. Il est aujourd’hui pilote de ligne chez Transavia, en venant de l’aviation régionale.