VOTRE PANIER

Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Antavia Ametek MRO recrute

Antavia Ametek MRO cherchait à compléter son équipe. Ce spécialiste de la maintenance et de la réparation des équipements aéronautiques – PMI de 130 personnes et filiale d’un grand groupe américain constitué quant à lui de plus de 18 000 collaborateurs – est situé sur deux sites : Mesnil-Amelot, en Île-de-France, et Campsas, en Occitanie. Chacun a ses spécialités. Le premier entretien et répare roues et freins, batteries, systèmes à oxygène et extincteurs (à compter de 2025). L’atelier de Campsas s’occupe également de roues et freins, trains d’atterrissage, batteries, équipements cabine et cuisine.

Huit offres de postes étaient proposées sur les deux sites lors de ce salon. Sont recherchés des profils bac pro, surtout en maintenance aéronautique, mais ces postes de techniciens sont ouverts également aux personnes ayant des compétences transférables : mécanique auto/moto, en provenance de l’industrie… Pour Nathalie Marchand, sa directrice RH, sont avant tout recherchées des personnes impliquées, ayant envie d’apprendre et avec une bonne capacité d’adaptation. La rigueur, le travail en équipe et la solidarité font également partie des qualités indispensables pour intégrer Antavia. À un plus haut niveau de formation, l’entreprise prenait des CV pour un poste d’électronicien : niveau bac +2/+3 ou bénéficiant d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle ; un responsable qualité ayant déjà une expérience dans le secteur et étant compétent pour réaliser des audits internes et externes ; un ingénieur méthodes, avec ou sans le titre d’ingénieur, mais avec également une importante expérience dans l’aéronautique de manière à être opérationnel rapidement.

L’intégralité du compte rendu de l’édition 2024 du Salon des formations et métiers aéronautiques, paru dans le numéro de mars du magazine Aviation et Pilote, est à lire ici.

La Normandie recrute toujours

La Normandie recrute toujours

La filière des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité de Normandie recrute toujours et atteindra les 2 000 embauches d’ici à la fin de l’année.

Mylène, pilote bombardier d’eau

Mylène, pilote bombardier d’eau

Mylène a toujours voulu voler, d’abord en hélicoptère. Après une importante déconvenue au sein de l’ALAT, elle a trouvé sa voie dans l’avion, en Afrique comme « bush pilot », puis comme pilote bombardier d’eau sur Fire Boss en Espagne. Sacré parcours.

Mylène, pilote bombardier d’eau

Mylène, pilote bombardier d’eau

Mylène a toujours voulu voler, d’abord en hélicoptère. Après une importante déconvenue au sein de l’ALAT, elle a trouvé sa voie dans l’avion, en Afrique comme « bush pilot », puis comme pilote bombardier d’eau sur Fire Boss en Espagne. Sacré parcours.