Antavia Ametek MRO recrute
Antavia Ametek MRO cherchait à compléter son équipe. Ce spécialiste de la maintenance et de la réparation des équipements aéronautiques – PMI de 130 personnes et filiale d’un grand groupe américain constitué quant à lui de plus de 18 000 collaborateurs – est situé sur deux sites : Mesnil-Amelot, en Île-de-France, et Campsas, en Occitanie. Chacun a ses spécialités. Le premier entretien et répare roues et freins, batteries, systèmes à oxygène et extincteurs (à compter de 2025). L’atelier de Campsas s’occupe également de roues et freins, trains d’atterrissage, batteries, équipements cabine et cuisine.
Huit offres de postes étaient proposées sur les deux sites lors de ce salon. Sont recherchés des profils bac pro, surtout en maintenance aéronautique, mais ces postes de techniciens sont ouverts également aux personnes ayant des compétences transférables : mécanique auto/moto, en provenance de l’industrie… Pour Nathalie Marchand, sa directrice RH, sont avant tout recherchées des personnes impliquées, ayant envie d’apprendre et avec une bonne capacité d’adaptation. La rigueur, le travail en équipe et la solidarité font également partie des qualités indispensables pour intégrer Antavia. À un plus haut niveau de formation, l’entreprise prenait des CV pour un poste d’électronicien : niveau bac +2/+3 ou bénéficiant d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle ; un responsable qualité ayant déjà une expérience dans le secteur et étant compétent pour réaliser des audits internes et externes ; un ingénieur méthodes, avec ou sans le titre d’ingénieur, mais avec également une importante expérience dans l’aéronautique de manière à être opérationnel rapidement.
L’intégralité du compte rendu de l’édition 2024 du Salon des formations et métiers aéronautiques, paru dans le numéro de mars du magazine Aviation et Pilote, est à lire ici.
Lire également le témoignage métier de Arnaud, responsable méthodes chez Antavia.

French bee recrute des pilotes
Pour renforcer ses équipes de PNT (Personnel Navigant Technique, pilotes de ligne), French bee organise un « Pilot Road Show ».

24H pour l’emploi avec NAE
NAE entame cette rentrée 2023 avec quatre nouveaux rendez-vous pour l’emploi à Rouen, Le Havre, Caen et Cherbourg.

Travailler avec un handicap dans l’aérien
Hanvol favorise, par la formation en alternance, l’inclusion des demandeurs d’emploi en situation de handicap dans l’industrie aéronautique et spatiale.

Gary, ingénieur contrôle/commande SCAO
Dr Gary Quinsac est ingénieur contrôle/commande SCAO au Centre spatial de l’université de Montpellier. Il travaille sur les CubeSats du CSUM.

Julie, responsable qualité
Julie, 43 ans, est responsable qualité chez Troyes Aviation, atelier de maintenance en aviation générale, depuis 10 ans.

Ilona, hôtesse de l’air
Ilona, 25 ans, est hôtesse de l’air chez Air France dans le cadre d’une formation effectuée en alternance avec l’AFMAÉ.