Antavia Ametek MRO recrute
Antavia Ametek MRO cherchait à compléter son équipe. Ce spécialiste de la maintenance et de la réparation des équipements aéronautiques – PMI de 130 personnes et filiale d’un grand groupe américain constitué quant à lui de plus de 18 000 collaborateurs – est situé sur deux sites : Mesnil-Amelot, en Île-de-France, et Campsas, en Occitanie. Chacun a ses spécialités. Le premier entretien et répare roues et freins, batteries, systèmes à oxygène et extincteurs (à compter de 2025). L’atelier de Campsas s’occupe également de roues et freins, trains d’atterrissage, batteries, équipements cabine et cuisine.
Huit offres de postes étaient proposées sur les deux sites lors de ce salon. Sont recherchés des profils bac pro, surtout en maintenance aéronautique, mais ces postes de techniciens sont ouverts également aux personnes ayant des compétences transférables : mécanique auto/moto, en provenance de l’industrie… Pour Nathalie Marchand, sa directrice RH, sont avant tout recherchées des personnes impliquées, ayant envie d’apprendre et avec une bonne capacité d’adaptation. La rigueur, le travail en équipe et la solidarité font également partie des qualités indispensables pour intégrer Antavia. À un plus haut niveau de formation, l’entreprise prenait des CV pour un poste d’électronicien : niveau bac +2/+3 ou bénéficiant d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle ; un responsable qualité ayant déjà une expérience dans le secteur et étant compétent pour réaliser des audits internes et externes ; un ingénieur méthodes, avec ou sans le titre d’ingénieur, mais avec également une importante expérience dans l’aéronautique de manière à être opérationnel rapidement.
L’intégralité du compte rendu de l’édition 2024 du Salon des formations et métiers aéronautiques, paru dans le numéro de mars du magazine Aviation et Pilote, est à lire ici.
Lire également le témoignage métier de Arnaud, responsable méthodes chez Antavia.
Hanvol au Club France
Hanvol sera au Club France le vendredi 6 septembre 2024, de 15h00 à 19h00, devant l’entrée de la Grande Hall de la Vilette, sur le stand de l’AGEFIPH.
Bourses de la vocation Le Tomato 2025
L’association Le Tomato attribue 3/4 Bourses de la vocation aéronautique “Pilote” ou “Ingénieur”. Les candidatures pour 2025 sont ouvertes.
Sara, ingénieur de recherche
Sara, 35 ans, est ingénieur de recherche en matériaux à l’IRT Saint Exupéry, spécialisée dans le génie des procédés.
Louison, steward chez Norse
Louison, 27 ans, est actuellement steward (personnel navigant commercial, PNC) chez Norse Atlantic Airways, après avoir débuté sa carrière chez Volotea et travaillé pour easyJet.
Sara, ingénieur de recherche
Sara, 35 ans, est ingénieur de recherche en matériaux à l’IRT Saint Exupéry, spécialisée dans le génie des procédés.
Louison, steward chez Norse
Louison, 27 ans, est actuellement steward (personnel navigant commercial, PNC) chez Norse Atlantic Airways, après avoir débuté sa carrière chez Volotea et travaillé pour easyJet.