Antavia Ametek MRO recrute
Antavia Ametek MRO cherchait à compléter son équipe. Ce spécialiste de la maintenance et de la réparation des équipements aéronautiques – PMI de 130 personnes et filiale d’un grand groupe américain constitué quant à lui de plus de 18 000 collaborateurs – est situé sur deux sites : Mesnil-Amelot, en Île-de-France, et Campsas, en Occitanie. Chacun a ses spécialités. Le premier entretien et répare roues et freins, batteries, systèmes à oxygène et extincteurs (à compter de 2025). L’atelier de Campsas s’occupe également de roues et freins, trains d’atterrissage, batteries, équipements cabine et cuisine.
Huit offres de postes étaient proposées sur les deux sites lors de ce salon. Sont recherchés des profils bac pro, surtout en maintenance aéronautique, mais ces postes de techniciens sont ouverts également aux personnes ayant des compétences transférables : mécanique auto/moto, en provenance de l’industrie… Pour Nathalie Marchand, sa directrice RH, sont avant tout recherchées des personnes impliquées, ayant envie d’apprendre et avec une bonne capacité d’adaptation. La rigueur, le travail en équipe et la solidarité font également partie des qualités indispensables pour intégrer Antavia. À un plus haut niveau de formation, l’entreprise prenait des CV pour un poste d’électronicien : niveau bac +2/+3 ou bénéficiant d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle ; un responsable qualité ayant déjà une expérience dans le secteur et étant compétent pour réaliser des audits internes et externes ; un ingénieur méthodes, avec ou sans le titre d’ingénieur, mais avec également une importante expérience dans l’aéronautique de manière à être opérationnel rapidement.
L’intégralité du compte rendu de l’édition 2024 du Salon des formations et métiers aéronautiques, paru dans le numéro de mars du magazine Aviation et Pilote, est à lire ici.
Lire également le témoignage métier de Arnaud, responsable méthodes chez Antavia.
Dassault aux invalides
Un Ouragan et un Rafale exposés. Un peu d'histoire : voilà 70 ans, le MD 450 Ouragan, premier avion de conception française construit en série, était mis en service dans l’armée de l’Air ; il était également le premier matériel aéronautique français exporté après la...
Bourse Le Tomato
Pour les carrières ingénieur et pilote. L’association Le Tomato renouvelle sa bourse de la vocation qui s’adresse aux pilotes et aux ingénieurs pour les aider dans l’accomplissement de leur carrière professionnelle. Pour cela, ils devront prouver, par leurs efforts...
24H pour l’emploi avec NAE
NAE entame cette rentrée 2023 avec quatre nouveaux rendez-vous pour l’emploi à Rouen, Le Havre, Caen et Cherbourg.
Pass’Sport 2023-2024
Le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a réédité le Pass’Sport pour la saison 2023-2024 afin de favoriser l’inscriptions des enfants et jeunes adultes dans un club sportif.
Le contrôle non destructif
Sonia Kochlef-Oueslati, 45 ans, est responsable de l’unité cleaning et contrôle non destructif de la direction moteur d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance. Sonia est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) en 2001....
Responsable d’atelier de mécanique aéronautique
Fabrice Dagorne, 49 ans, travaille dans les ateliers d’entretien et de restauration du musée de l’Air et de l’Espace en tant que responsable de son atelier de mécanique aéronautique. Fabrice a réalisé toute sa première partie de carrière dans le bâtiment. En 2005, à...