Dossier à déposer courant septembre
Pour aider des jeunes à financer leur cursus pilote ou ingénieur dans le secteur aéronautique ou spatial, l’association aéronautique Le Tomato attribue chaque année trois/quatre Bourses de la vocation aéronautique. Les candidatures pour les bourses 2025 sont ouvertes et l’association recherche toujours des candidats, sachant que pour être éligible, il faut :
- avoir entre 20 et 26 ans au plus,
- être de nationalité française ou issu d’un pays de l’UE,
- ne pas avoir déjà présenté deux fois une demande de bourse, dans le même cursus.
- Pour un dossier « Pilote », les prérequis sont : avoir le PPL(A) + 100 heures de vol avion + l’ATPL théorique + la médicale classe 1 à jour (ne pas déposer de candidature si vous êtes en cours d’acceptation de dossier Transition pro et/ou pour les pilotes en attente d’entrée à l’ENAC, aux Cadets Air France ou dans les écoles de formation de l’armée de l’Air ou de la Marine).
- Pour un dossier « Ingénieur », il faut : avoir un bac +3, appuyé par un projet professionnel en cohérence avec le cursus ingénieur et le domaine aéronautique ou spatial (études spécialisées, travaux de recherche approfondis, mise en place d’une startup, projet personnel ou collectif, etc.) ; une expérience de pilote n’est pas requise ici et les dossiers « Ingénieur » demandant le financement d’heures de vol ne seront pas retenus.
- Tout dossier demandant le financement de frais de vie ne sera pas retenu.
- Une autre condition est de pouvoir être physiquement présent à l’Aéro-Club de France (Paris), le 3e vendredi de novembre pour l’entretien avec le jury, si votre dossier est sélectionné.
Les dossiers sont à télécharger sur le site www.le-tomato.com, à remplir et à renvoyer entre le 1er et le 30 septembre 2024, minuit. Le comité de sélection se réunira en octobre pour étudier les dossiers écrits. La remise de la bourse aura quant à elle lieu dans les Salons de l’Aéro-club de France le 3e vendredi de décembre. Notez que chaque bourse ne sera remise qu’en présence effective du récipiendaire, toute absence entraînant son annulation.
PROMAN recrute 2500 personnes
Le travail temporaire dans l'aérien. PROMAN, groupe spécialisé dans le travail temporaire et les ressources humaines, annonce le recrutement de 2 500 personnes dans l’aéronautique partout en France, dont 750 dans le Sud-Ouest : Ouvert à tous types de profils :...
Scalian recrute
1700 recrutements prévus. Scalian, groupe à dimension internationale spécialisé dans le domaine du conseil et de l’ingénierie, poursuit sa campagne de recrutements avec 1 150 postes à pourvoir en France et 550 à l’international d’ici fin 2023. En 2022, 1200 personnes...
Animation Airemploi #SFMA24
Airemploi présentera au #SFMA24 son outil pédagogique pour faire découvrir les défis que doit relever l’aviation en matière de décarbonation et les métiers qui permettront d’y parvenir.
Job dating, 25 janvier 2024
Le 25 janvier 2024 a lieu la 3e édition de l’AéroDay, un job dating dédié à la filière aéronautique, spatiale et défense. 4 330 postes sont à pourvoir dans 6 régions.
Chef de projet
L'informatique et l'aérien. Madona Adaikkalathas, 32 ans, est chef de projet SYSAT chez CS Group.Bac S, prépa… Madona Adaikkalathas cherche désormais sa future école d’ingénieurs. Nous sommes en 2010. Elle choisit l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), non pas...
Responsable HSSE
Hygiène, santé, sécurité, environnement. Pierre Marin, 32 ans, est responsable HSSE (hygiène, santé, sécurité et environnement) chez EDEIS Concessions.Après le bac, Pierre poursuit des études en DUT Hygiène, sécurité et environnement. L’aspect environnement l’a...