Fermeture des inscriptions au 27 avril.
Les futurs lycéens ont jusqu’au 27 avril 2022 pour s’inscrire sur https://eetaa722.fr/ afin d’intégrer l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE) de Saintes.
Située à 1h30 de Bordeaux, cette école accueille des élèves de première et de terminale générale, technologique et professionnelle dès l’âge de 16 ans.
Elle propose 5 filières pour former les élèves aux futurs métiers en lien avec l’aéronautique et plus particulièrement ceux de l’armée de l’Air et de l’Espace : bac général, bac technologique, bac pro Aéronautique, CAP Aéronautique et, nouveauté pour cette rentrée 2022, un bac pro SN-RISC consacré aux Systèmes numériques, option réseaux informatiques et systèmes communicants (cette formation sur mesure a été mise en place pour répondre à un besoin croissant de spécialistes dans le domaine des réseaux informatique et des systèmes d’information et de communication aéronautiques). Une formation militaire est également délivrée pendant la scolarité.
À l’issue de l’obtention de leurs diplômes académique et militaire, les lycéens se voient offrir un large choix de spécialités techniques : de la maintenance aéronautique, électronique embarquée, armement avion, communications aéronautiques et spatiales, cyberdéfense… En effet, une fois diplômé, l’armée de l’Air et de l’Espace garantit aux étudiants un contrat de 4 à 6 ans leur assurant un avenir professionnel dans le milieu militaire. Les élèves dont les résultats le permettent peuvent également intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles.